Même si l’été n’est pas encore terminé, chez nous on prépare déjà l’automne. Et qui dit automne, dit aussi feuilles qui tombent et du coup râteau, sac à déchets, heures de boulot, etc… ou alors… souffleur 😀
Souffleur ou aspirateur ?
En électrique ou en thermique, il est possible d’avoir une machine qui souffle mais qui peut aussi aspirer les feuilles, c’est ce qu’on appel un aspiro-souffleur. C’est bien pratique si vous ne voulez pas ramasser à la main les feuilles que vous venez de souffler. Malheureusement ce type de machine n’existe pas à batterie.
Un souffleur à batterie c’est possible ?
Oui oui, un souffleur à batterie c’est possible, nous avons d’ailleurs plusieurs modèles à partir de 119€ TTC. Si vous avez déjà du matériel à batterie de la marque Stihl par exemple, il est sûrement possible de réutiliser votre batterie (et votre chargeur) pour le souffleur. N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour voir les différentes possibilités.
Et pour les professionnels ?
Pour les professionnels, plusieurs solutions sont envisageable. Un souffleur à batterie de la gamme pro, avec une batterie dorsale. Ou le plus courant, un souffleur thermique dorsale comme le surpuissant BR700 ! un souffleur capable de décoller même les feuilles les plus récalcitrantes.